Voyage en Asie du Sud Est

Aller v'nez, on vous emmène à la découverte de la Thaïlande, du Laos, du Vietnam....

• Vendredi 25, samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 nov. 2016

27 novembre 2016

Nous voilà à Singapour, une cité-état. L'aéroport est immense, les décos de Noël sont déjà installées, mais on a du mal à se mettre dans l'ambiance avec le temps, la chaleur... Nous nous familiarisons avec le métro et nous trouvons notre hôtel, chic et...

• Jeudi 20 oct. 2016

20 octobre 2016

Journée incroyable à Tam Coc. Cette ville, située à 2 heures au nord d'Hanoï est bien connue pour ses paysages magnifiques, Nous avons eu quelques frayeurs dans le bus car notre chauffeur a pensé judicieux de faire une marche arrière sur l'autoroute....

• Mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 oct. 2016

03 novembre 2016

Après 2 h d'avion d'Hanoi vers Ho Chi Minh (capitale du Viet Nam), une nuit sur place et 12 h de bus plus tard, nous voilà arrivées à Siem Reap. Cette ville, située dans une plaine fertile où l'on cultive le riz, sert de base pour la découverte d'Angkor,...

• Jeudi 15, vendredi 16, samedi 17, dimanche 18 et lundi 19 déc. 2016

16 décembre 2016

Bangkok, tu nous a manqué ! Là où tout a commencé. Nous voilà à notre dernière destination. pendant une semaine, nous allons savourer les derniers instants ici. Jeudi, nous partons faire un tour dans le quartier à l'est du centre ville. Nous commençons...

• Mercredi 5 oct 2016

05 octobre 2016

Arrivée la veille à Chiang Rai. Nous avons profité un peu de la piscine puis nous sommes allées faire un tour au Night bazar. Le lendemain, après avoir négocier le prix d'un scooter, nous sommes parties à 13 km au sud de Chiang Rai visiter le Wat Tong...

• Keskon mange ?!

11 novembre 2016

Certains nous ont demandé un topo sur la nourriture, le voici ! C'est évident, le riz est l'ingrédient de base d'un grand nombre des repas des asiatiques : matin, midi, soir. Parce que pas cher et facile à cuisiner, le riz peut se décliner par différentes...

• Lundi 03 oct 2016

03 octobre 2016

Pour notre dernière journée à Chiang Mai, nous avons décidé de partir à la découverte du mode de vie des différentes tribus Yao, Hmon, Padong (long neck), Kayaw, Karen, Lahu, Palong et Akha. Toutes ces tribus sont regroupées dans un village, à une heure...

• Vendredi 2 déc. 2016

03 décembre 2016

Nous sommes arrivées l'avant-veille à 22 h à Ubud. Malgré l'effet du tourisme (magasins et restaurants chics et agences touristiques à chaque coin de rue) cette ville reste très charmante grâce à son architecture et ses quelques temples qui permettent...

• Du lundi 5 au dimanche 11 déc. 2016

11 décembre 2016

Notre périple dans les îles Gili a duré environ 1 semaine. Nous avons commencé par Gili Trawagan, puis Gili Meno pour terminer par Gili Air. Nos activités sur ces îles ont été tes limitées puisqu'il a plu quasiment tout le temps. Nous avons quand pu nous...

• Dimanche 9 oct 2016

09 octobre 2016

Journée chutes d'eau à Kuang Si et passage à côté d'un bear rescue centre. Le lendemain nous sommes allés se baigner dans d'autres chutes, Tad Sea. Kuang Si Kuang Si Kuang Si Kuang Si Kuang Si Bear rescue centre Tad Sea

• Lundi 12 déc. 2016

12 décembre 2016

Une journée à Bali avant de reprendre l'avion pour Bangkok, la dernière destination de notre périple.Nous attendons que la pluie passe avant de sortir notre nez dehors.Pour ma part, je tente l'expérience du surf, avec un prof balinais très sympa mais...

• Vendredi 23 sept 2016

23 septembre 2016

Première journée à Kanchanaburi. Balade dans les rues de la ville, visite d'un temple chinois et marche sur le pont de la rivière Kwai. Vue du pont de la rivière Kwai depuis le temple chinois Une petite fille à la guitare Le temple chinois Le temple...

• Mercredi 23 nov. 2016

24 novembre 2016

Koh Phi Phi Cette île est toute petite mais nous y sommes restées 5 jours quand même ! Aucun véhicule n'y circule, tout se fait à pied ou en taxi boat pour se rendre soit sur les iles alentours soit sur les plages qui sont parfois difficiles d'accès à...

• Mardi 18 oct 2016

18 octobre 2016

Journée tranquille et promenade à travers les rues et les quatiers de la ville Hoan Kiem lake Saint Joseph Cathedral Les rues

• Vendredi 14 oct 2016

14 octobre 2016

Un petit tour en montgolfière ça vous dit ?! S'envoler au dessus de la brume et voir le levé de soleil derrière les montagnes, c'est ... Wahou ! Départ à 14 h pour rejoindre Vientiane, la capitale. Nous avons passé la matinée dans l'auberge, à discuter,...

• Lundi 17 oct 2016

17 octobre 2016

La veille, arrivée à Hanoï, capitale du Vietnam. Nous prenons un bus pour rejoindre la guesthouse de notre choix. Sur le trajet, notre chauffeur klaxonnait énormément ! Il est utilité toutes les 2 secondes et par tous les usagers de la route. Arrivées...

• Lundi 26 sept 2016

26 septembre 2016

Aujourd'hui, balade à vélo à travers Ayutthaya pour découvrir les différents temples de la ville. Nous avons parcourus une quinzaine de kilomètres sous un soleil de plomb. Nous nous sommes vraiment sentis privilégiées et apaisées, seules, au milieu de...

• Samedi 1er oct 2016

02 octobre 2016

Levé à l'aube pour partir dans un camp de protection des éléphants (drainent bcp de touristes). Les personnes du site ont pour mission de prendre soin des éléphants qui sont victimes de mauvais traitements. Ils sont contre les riding et les treks à dos...

• Vendredi 07 oct 2016

09 octobre 2016

2e journée de bateau. Cette journée est passée plus vite que la précédente, nous avons rencontré des français et nous avons passé la moitié du voyage à l'avant du bateau, cheveux au vent et des paysages incroyables à perte de vue devant nous. Le soir,...

• Samedi 15 oct 2016

15 octobre 2016

Journée promenade aujourd'hui dans la capitale du Laos, Vientiane. Nous sommes allées flâner au milieu des nombreuses statues qui constituent le Buddha Park. De retour en ville, nous avons marché le long d'une grande avenue jusqu'au Patuxai, un grand...

• Jeudi 06 oct 2016

06 octobre 2016

Le minibus est venu nous chercher à la guesthouse à 06 h 00. Direction la douane. Arrivée à 08 h 30. 08 h 50, nous reprenons un bus direction un autre poste de frontière pour créer nos visas. Enfin un Tuk-Tuk nous a emmené faire une halte pour déjeuner,...

• Mardi 15 nov. 2016

17 novembre 2016

Pendant que Caro et David passent leur journée à faire de la plongée à "ail rock", à 1 h en bateau de Ko Phangan avec France Plongée, Madalen et moi en profitons pour faire du snorkeling à Mae Haad beach, au nord de l'île. La plage n'est pas terrible...

• Mercredi 21 sept 2016

23 septembre 2016

PHRASE DU JOUR : NE PAS AVOIR LE MAL DES TRANSPORTS 13 h 08 Viens de me réveiller. Comme l'indique la photo, les rideaux ne sont pas opaques, ils laissent donc passer la lumière du jour et l'éclairage urbain de la nuit. Nous somme dans un dortoir avec...

• Lundi 07 nov. 2016

11 novembre 2016

OLD PHUKET TOWN ou le quartier aux milles couleurs... En début d'après midi, nous décidons de nous promener en ville en direction de la côte (histoire de humer l'odeur iodée et nous done un avant goût des prochains jours). Nous réservons d'abord notre...

• Arrivée à l'auberge

22 septembre 2016

Mardi 20 sept 2016 23 h 40 heure prévue d'arrivée de Caroline à Bangkok. Mercredi 21 sept 2016 00 h 15 apparition de Caroline ! Son vol ne s'est pas très bien passé à cause des turbulences en arrivant au dessus de Bangkok. Et il y a de quoi ! Bangkok...