Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyage en Asie du Sud Est

Aller v'nez, on vous emmène à la découverte de la Thaïlande, du Laos, du Vietnam....

Dimanche 13 nov. 2016

Dernier moment de détente sur Ko Samui avant de prendre le bateau qui nous emmène sur une nouvelle île : Ko Pha Ngan.
Ko Phangan est plus sauvage que sa voisine Ko Samui puisque 60 % de sa surface est montagneuses et encore largement recouverte de jungle. Au nord, on y trouve des plages tranquilles et au sud, au revoir la tranquillité et bonjour la full moon party et autres fêtes du genre.
On a décidé de faire étape ici pour découvrir les 2 facettes de l'île. Et pour découvrir son premier visage qui est la tranquillité et l'esprit sauvage, nous avons réservé une maison perdue au milieu des cocotiers chez un couple thaïlandais - Néo Zélandais. C'est une véritable maison Thaï où règne la paix et la zenitude.
Nous sommes accueillis par ce couple, Chika et William. Ils nous font visiter les lieux, et on est embarqué dans un autre monde. Des guirlandes tamisaient la chambre et le patio. On croit rêver. C'est magique, presque irréel.
On discute à propos des jours qui vont suivre. On apprend que Chika pratique la méditation et le yoga et elle aime beaucoup cuisiner. Ces passions, elle a accepté de nous les partager.
Ils nous expliquent que nous sommes à 1/4 d'heure en scooter d'une supérette et d'un restaurant "cheap cheap". Caro et David les suivent pour faire des courses et prendre de quoi manger.
Pendant que nous profitions de la quiétude des lieux pour manger et trinquer, Chika et William sont venus nous proposer de faire flamber des machmalows.
Durant 1 heure, nous avons échanger et partager les habitudes culinaires de chacun. Nous avons bu les paroles de Chika lorsqu'elle nous parlait de sa passion pour la cuisine. Elle disait que ça emplissait son coeur de joie de cuisiner pour les autres, de leur faire découvrir de nouvelles saveurs et de manger avec les siens. De notre côté, nous avons répondu que ces moments de partage et de joie, nous en connaissions que très peu en France, à part pour les grands événements.
Une soirée délicieuse sous une magnifique pleine lune. De beaux jours en perspective...

La prochaine étape, c'est là bas !

La prochaine étape, c'est là bas !

Dimanche 13 nov. 2016
Dimanche 13 nov. 2016
Dimanche 13 nov. 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hello,<br /> Elles sont jolies, vos photos. Ce que j'aime bien sur la dernière, c'est le tapis par terre, car j'ai exactement le même chez moi, lol. Et, le premier cliché me fait rêver.
Répondre