Voyage en Asie du Sud Est

Aller v'nez, on vous emmène à la découverte de la Thaïlande, du Laos, du Vietnam....

Samedi 12 nov. 2016

Aujourd'hui, nous décidons de louer des scooters et de sortir afin de découvrir l'île. Sauf que rien ne s'est passé comme on l'aurait voulu...
Nous nous sommes levés tôt pour être à la première heure à la porte du magasin qui loue les scooters. Mais on moment de sortir son argent, David s'aperçoit que l'argent laissé dans son bagpack bien caché à été volé. Et BIM ! Première (grosse) tuile. On file voir les propriétaires qui appellent la police pour déposer plainte. Après 2 heures d'allers et retours entre le poste de police et le bungalow, nous partons faire notre tour de l'île l'esprit pas trop en fête...
Et c'est là après 5 minutes sur nos bécanes, que la pluie s'abat sur nous et nous fouette le visage. Bim, 2ème tuile ! Nous nous arrêtons trempés jusqu'aux os dans un café et nous déjeunons là. Mais dans notre triste début de journée, une chose est venue l'egayer : le café cachait une piscine derrière le bâtiment. Un moment de repis : on se baigne et on se prélasse sur les chaises longues qui bordent la piscine avant de repartir. On continue notre tour de l'île, la pluie nous épargne. Nous nous arrêtons prendre quelques photos à différents spots sympas tels que des plages, mais rien à envier à la nôtre qui est presque privée et désertée de tous touristes.
La nuit tombe et nous sommes invités chez des amis français dans leur villa. Par chance, nous les croisons dans le supermarché où nous faisions justement des emplettes. Nous les rejoindrons plus tard. Mais voilà, l'adresse donnée est loin de suffire, il fait noir et aucun moyen de les contacter pour trouver le chemin. On commence à se faire à l'idée que l'on va rebrousser chemin. Par chance, un habitant du quartier connaît l'endroit et nous y emmène. Ça égaye une journée ! Nous avons trouvé la villa et nous avons passés une excellente soirée en compagnie des garçons autour de la piscine... avant de les perdre une nouvelle fois au détour d'un virage. Nous les suivions en scooter pour finir la soirée dans un bar de la ville mais leur taxi allait trop vite et nous n'avons pas pu les retrouver.
Retour au bungalow. Bilan de la journée mitigé. Celle du lendemain sera mieux.

Premier tour de scooter pour Madalen

Samedi 12 nov. 2016
Oui effectivement pas mal de malchance quand même... La somme n'était pas trop conséquente j'espère ! Le scoot est pour moi l'indispensable en Asie mais j'avoue que dès qu'il pleut c'est la tuile comme vous dites ! ^^